N’autre vie normale !?

N’autre vie normale !?

 

Il y a quelques semaines, Yan/M. Grand Piou ou quel que soit son nom m’a dit qu’il voulait faire un  blog. Alors j’ai fait :« OK, tu veux y mettre quoi ? »

Il me dit : « il faut d’abord trouver un nom! »

Et je dis : « ça dépends, c’est pour y parler de quoi ? »

Il m’a répondu qu’il fallait d’abord un nom.

« Oui, mais bon, le nom, il dépend de ce que tu es dedans, ton blog ! »

 

Bref, discussion de sourds parce qu’il pense en informaticien et moi en contenu. Oui, l’informaticien crée le domaine puis le contenu, le scribouillard, part des thèmes et invente un nom.

 

Alors, il me dit : « Bah, le zéro déchet, tes cosmétiques maisons et tes produits ménagers et du dev perso. OK, c’était encore plus flou quand même. Du coup, j’ai fait comme d’hab : une liste ! Lui, ça lui paraissait simple : « Bah si, notre vie quoi ? ! » Ah, ouais ! Mais notre vie, elle part un peu dans tous les sens en ce moment, virage progressif mais jolie courbe quand même ! Joli paysage mais des fois nuageux, parfois orageux. « Et ça va intéresser quelqu’un d’autre vie ? On est assez normaux non ? » Et puis, j’ai cru comprendre que pas tant que ça. Certes pas seuls dans la transition minimaliste, zéro déchet, écolo, mais finalement encore pionniers quand on entend notre entourage. Alors on a créé « notre vie normale ». Et la deuxième quiproquo parce que je voulais « N’autre vie normale » .

 

Et là, deuxième quiproquo parce que je voulais « N’autre vie norm@le » et il me répond : «  pas d’apostrophe pas de caractères spéciaux. » Et moi je lui dis que dans les titres c’est possible, mais lui parlait d’adresse de domaine. J’ai fini par comprendre, et toute seule ! (Fière de moi sur ce coup-là !). Et après il me dit : « OK, pour déposer le nom et louer un serveur c’est 40 € par an. » Ah, bah OK ! Je sais que c’est symbolique mais quand même ça a son effet. Ça met quand même la pression. Et puis après il me dit qu’il aimerait réussir à le monétiser. « Euh… T’es sûr… parce que là y’a même pas un article de commencé, pas une ébauche ! » Et c’est là que je me suis rendue compte que j’allais travailler et lui empocher l’argent. Ça s’appelle comment ça déjà… ? Pro… proxé… ? Ah, zut, je l’ai sur le bout de la langue !

 

Heureusement, on est encore très loin de là, on fait (encore) ça pour le plaisir (vu qu’on n’a  même pas commencé), le partage, en espérant faire notre part de la jolie tâche d’huile sur la toile, nous, petits colibris dans notre monde de bisounours.

 

Bienvenue à vous! Et vive les licornes !

 

PS : je sens que ça va être le bazar cette histoire

PS 2 : finalement, j’ai oublié de nous présenter : nous sommes en couple, pas d’enfants pour le moment, une lapinette et un chien (qui à lui seul produit beaucoup de nos déchets, tout ça sera expliqué par la suite bien entendu, il est un peu particulier, il vaut 3 milliards !). Je le précise car certaines solutions s’appliquant à notre famille et à notre mode de vie ne s’appliqueront pas à d’autres donc ça permettra de relativiser.

Laisser un commentaire